Pourquoi le mal de dos est-il si courant ?

En vieillissant, nous ajoutons de plus en plus d’années de répétition à notre corps. Modèles de mouvement auxquels notre corps s’habitue au fil du temps. Le problème avec cela est que votre corps ne se soucie pas de vous garder dans une position SAINE. Il veut juste faire le travail. Pour cette raison, nous finissons par surcompenser et mettre une charge sur les zones de notre corps (le bas du dos), car nous ne tirons pas correctement les zones qui DEVRAIENT assumer cette charge uniformément.

C’est vrai. Grâce à des jours continus assis pendant de longues périodes, à conduire, à être penché, etc. Notre corps adopte ces nouvelles façons de vivre qui laissent certains muscles sous-utilisés. C’est un problème (comme vous pouvez le voir sur votre lombalgie).
Alors pourquoi, exactement, les maux de dos sont-ils si courants? Passons en revue quelques raisons.
Inflammation
Ce que nous mettons à l’intérieur de notre corps influence énormément la façon dont notre corps y réagit. Pensez simplement aux personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. S’ils mangent certains aliments, leur corps s’embrase comme un fou. C’est peut-être un exemple exagéré, mais à un moindre niveau, cela nous arrive encore. Vous pourriez l’obtenir sous forme de brouillard cérébral, de problèmes de peau ou de problèmes de sommeil.
Au fil du temps, le corps se raidit de toute cette inflammation qui vous rend vulnérable aux blessures. La suralimentation et l’obésité en général jouent également un rôle important dans les lombalgies. Essayez d’éviter le gluten, les produits laitiers, les œufs, le maïs, le sucre transformé et les huiles végétales transformées. Pour faciliter les choses, supprimez simplement une chose, une semaine à la fois et notez tout changement. Vous pourriez vous débarrasser de votre douleur avec cette seule étape.
Ne pas activer suffisamment les abdos
Comme je l’ai déjà dit, nous siégeons à 90% de la journée. C’est vraiment triste. À cause de cela, nos fléchisseurs de la hanche deviennent hyperactifs car ils sont essentiellement fléchis toute la journée. Maintenant, imaginez aller au gymnase et faire des redressements assis et des levées de jambes en plus de cela. Vous ajoutez encore PLUS d’activation des fléchisseurs de la hanche! Je dirai cependant que cela est plus probablement dû au fait que votre corps est tellement habitué à tirer les fléchisseurs de la hanche, que vos abdominaux sont faibles et ne savent pas comment tirer correctement lorsqu’on vous le demande.
Assurez-vous de faire des exercices qui vous apprennent à activer le tronc et non les fléchisseurs de la hanche.
Ne pas activer suffisamment les ischio-jambiers et les fessiers
Quand les gens pensent au buste, ils pensent surtout aux abdos. Mais les fessiers sont toujours laissés pour compte. Ironiquement, les fessiers inactifs sont l’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont des lombalgies au départ! Pense-y de cette façon. Si vous ne parvenez pas à obtenir toute la profondeur du squat, comment pourriez-vous être aussi bas que possible? En vous penchant en avant, et en vous étendant ainsi avec le bas du dos.
Ouvrir les hanches et pouvoir tirer les fessiers vous permet d’atteindre une profondeur appropriée tout en gardant le bas du dos serré et stable (c’est ce qu’il est censé faire). Un stretch 90/90 ou un stretch crossover de la hanche est idéal pour ouvrir cela.
Bien que ces recommandations soient excellentes, tout le monde est différent. Essayez-les et vous devriez vous sentir mieux dans la plupart des cas.

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