Quelle est la meilleure façon pour les femmes de perdre du poids ?

Quelle est la meilleure façon pour les femmes de perdre du poids ?

La perte de poids peut être un sujet chargé et déroutant pour les femmes. Une grande partie de votre image de soi peut être liée à votre apparence et à votre poids. Vous êtes bien plus qu’un chiffre sur la balance, mais transporter un excès de poids peut nuire à votre santé. Il faut des efforts constants pour trouver l’équilibre entre accepter son corps et faire le travail pour rester en bonne santé. Une façon de trouver cet équilibre est de choisir une méthode de perte de poids saine et durable. La nutrition, la routine d’entraînement et le mouvement tout au long de la journée sont tous des domaines sur lesquels les femmes doivent se concentrer pour perdre du poids.
Créer un déficit calorique
Afin de perdre du poids, il est essentiel pour vous de créer un déficit calorique. Cette information n’est probablement pas une surprise, surtout si vous avez recherché des options pour perdre du poids. Fondamentalement, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. Une façon de vous assurer que cela se produit est de contrôler la quantité et le type de nourriture que vous consommez. Il existe un certain nombre de façons différentes d’aborder la création d’un déficit calorique. Vous pouvez adopter l’approche typique et connaître le nombre de calories dont vous avez besoin pour créer un déficit, puis compter vos calories pour vous assurer de rester en dessous de ce nombre. Le comptage des calories peut fonctionner, mais de nombreuses personnes se lassent du processus après un certain temps. Une autre façon d’aborder la création d’un déficit calorique est la nutrition intuitive. La nutrition intuitive vise à trouver le régime alimentaire qui vous convient le mieux. L’équilibre exact des glucides, des graisses et des protéines qui vous font vous sentir mieux est unique pour vous. Tous les régimes alimentaires de haute qualité ont en commun certains éléments, notamment l’ élimination des aliments fortement transformés, faisant de la consommation végétale une priorité et évitant la surconsommation d’aliments.
Intégrez la musculation à votre routine d’entraînement
L’intégration de la musculation dans votre routine d’entraînement peut vous aider dans le processus de perte de poids. Beaucoup de femmes rechignent à l’idée que la musculation fasse partie d’un programme de perte de poids. La réalité est, cependant, que la musculation vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement et à maintenir plus facilement le poids. Lorsque vous soulevez des poids régulièrement, vous commencerez à développer vos muscles. Plus vous avez de muscle, plus vous brûlez de calories au repos. Cela signifie que votre métabolisme commencera à augmenter à mesure que vous construisez des muscles. Un métabolisme plus élevé entraînera finalement une perte de poids plus importante et des résultats plus durables.
Augmentez votre thermogenèse d’activité sans exercice (NEAT)
La thermogenèse d’activité sans exercice (NEAT) est le mouvement que vous faites tout au long de la journée et qui n’est pas de l’exercice. Prendre les escaliers, marcher dans un parking, nettoyer la maison ou se lever pendant que vous travaillez peuvent tous être considérés comme NEAT. Augmenter votre NEAT peut vous aider à perdre du poids au fil du temps en augmentant les calories que vous brûlez tout au long de la journée. Bouger davantage tout au long de la journée, combiné à vos efforts de nutrition et d’entraînement est un élément clé de la perte de poids.

Nos podcasts

Qui sommes-nous ?

Nos articles

Retrouvez-nous sur :